vendredi 1 avril 2011

J-15, Chemins de traverse pour une troupe itinérante


La pirogue comme moyen de transport, les dispensaires et les écoles comme terrains de jeux. C'est à peu près le programme qui est réservé à la petite troupe de circassiens - ceux du cirque et non pas ceux de circassie, mes excuses aux académiciens qui liraient ces lignes.

Premier problème technique : quels éléments du spectacle emporter ? La structure en métal ? Surement pas, je ne veux pas de ça dans mon sac à dos et puis quelques branches la remplaceront très bien. Les marionnettes et les tissus ? Ok, mais il faudra leur trouver un petit sac étanche.

Deuxième problème qui n'est pas des moindres : Nous avons le billet d'avion, mais comment est-ce qu'on arrive au fleuve depuis Cayenne ? Au secours internet, au secours docteur, au secours assidus du forum du routard !

Sinon, côté spectacle, les choses avancent bien ! La liste des représentations pour l'instant au programme : Saint-Laurent du Maroni, Grand Santi, Loka, Kourou, Apatou.

Petite astuce pour le lecteur qui est arrivé au bout de ce billet : tu auras remarqué que les villes sont en vert, cela signifie que c'est un lien. Si tu cliques dessus, tu trouveras la carte - google map - des spots ou le spectacle se déroulera :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire